ƽÌØÎå²»ÖÐ

Nouvelles

Offre d'emploi: Directeur ou directrice de la formation médicale pré-doctorale

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 5 July 2018

Directeur ou directrice de la formation médicale pré-doctoraleÌý
Département de médecine de famille, Université ƽÌØÎå²»ÖÐÌý

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Relevant directement du directeur du Département de médecine de famille, ainsi que du vice-doyen à l'éducation médicale pré-doctorale, le directeur ouÌý la directriceÌýde la formation pré-doctorale est responsable de toutes les activités d'enseignement de premier cycle au sein du Département de médecine de famille. Cette personne doit avoir d'excellentes compétences en leadership, avoir de l'expérience dans le développement et l'évaluation de cours et doit se soucier des étudiants à la fois en tant que personne et apprenant. En moyenne, l'engagement en temps est estimé à 1 - 1,5 jours / semaine au cours de l'année.

Les responsabilités du directeur ou de la directrice de la formation pré-doctorale sont les suivantes:

  1. Conception, mise en oeuvre, évaluation et déploiement des cours du programme de formation pré-doctorale qui sont de la responsabilité unique ou conjointe du Département de médecine de famille.
    Ìý
  2. Présidence du Comité du programme pré-doctoral et travail avec ses membres vers l’atteinte des objectifs du Département dans le domaine pré-doctoral.
    Ìý
  3. Recrutement et communication avec les enseignants concernant les cours pré-doctoraux tels que les séances en petits groupes sur les fondements de la médecine et de la dentisterie, le cours de transition à la pratique clinique (TCP), les précepteurs communautaires (LFME) et tout autre cours auxquels le département pourrait participer.
    Ìý
  4. Supervision de toutes les composantes du programme de premier cycle en médecine de famille (LFME, TCP et externat) et « débriefing » avec les étudiants qui reviennent des sites ruraux affiliés et des sites "spéciaux" de ƽÌØÎå²»ÖÐ.
    Ìý
  5. Évaluation des élèves et maintien d’un mécanisme d'appel en conformité avec les règles établies par le Sénat de l'Université et le Comité de promotion de la Faculté de médecine.
    Ìý
  6. Préparation du rapport annuel et d'autres rapports qui doivent être soumis à des organismes d'accréditation.
    Ìý
  7. Participation, lorsque nécessaire, aux réunions pré-doctorale de la Faculté de médecine.
    Ìý
  8. Représentation de la Division pré-doctorale au Comité exécutif départemental.
    Ìý
  9. Réseautage avec d'autres directeurs de programme médical pré-doctoral provincial et national.
    Ìý
  10. Soutien des initiatives des étudiants qui favorisent la médecine familiale au niveau du corps professoral et étudiant.
    Ìý
  11. Promotion des activités d’érudition/scientifiques dans le domaine de l'enseignement pré-doctoral.


Les personnes intéressées doivent envoyer leur lettre d'intention et un curriculum vitae à acad-hr.fammed [at] mcgill.ca (Rosa Coppola), conseillère en RH du Département de médecine de famille.

Date limite d'inscription: le 27Ìýjuillet 2018

L'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Back to top