Le Département de médecine de famille de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ lance son initiative d'Innovations en éducation en médecine familiale
Montréal, le 13 octobre 2017 – Grâce à sa nouvelle initiative d'Innovations en éducation en médecine familiale (IEMF), le Département de médecine de famille de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ est fier d'annoncer qu'il met en place des partenariats internationaux et des programmes en ligne pour partager des années d'expérience en soins, en enseignement et en recherche.
Sur le plan international, 31 étudiants de la ville de Shenzhen, en Chine, font maintenant partie des programmes d’IEMF et accueilleront deux professeurs de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ en décembre 2017. Les futurs partenariats incluent la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de Santa Marcelina à Sao Paulo, au Brésil.
« Une partie du mandat du Département de médecine de famille est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé, non seulement au Québec et au Canada, mais aussi à l'échelle internationale », affirme Rachel Simmons, gestionnaire du projet IEMF.
Au-delà de la scène internationale, l’IEMF crée également un curriculum de développement du corps professoral pour son personnel et son corps professoral disparates. Les nouveaux programmes en ligne de l’IEMF offrent des principes d'apprentissage interactif et actif qui permettent une diffusion beaucoup plus large du matériel et un meilleur soutien à nos nombreux étudiants, enseignants cliniques et superviseurs.
« Grâce à des programmes d'apprentissage mixte novateurs, nous sommes en mesure de mieux atteindre une nouvelle génération d'étudiants ayant des besoins différents, et ce, tant en anglais qu'en français », conclut Mme Simmons.
Le Département de médecine de famille de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ abrite une communauté exceptionnelle de professionnels des soins de santé primaires, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé au Québec ainsi qu'au Canada et à l'étranger.
30
Contact:
Département de médecine de famille de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ
514 399-9146