Webinaire de développement professoral : Donner une rétroaction efficace aux apprenants en difficulté
Titre du webinaire : Donner une rétroaction efficace aux apprenants en difficulté. La présentation se tiendra en français.
Date : Mercredi le 28 ´Úé±¹°ù¾±±ð°ù, 12 h–12 h 30
Conférencières :
- Emma Glaser, médecin de famille au GMF-U Bordeaux Cartierville à l’Université de Montréal.
- Mylène Arsenault, directrice adjointe du Département de médecine de famille à l’Université de ƽÌØÎå²»ÖÐ et directrice adjointe du développement du corps professoral dans ce même département.
Ìý
Objectifs d'apprentissages :
- Identifier les obstacles à l'apport d’une rétroaction aux apprenants en difficulté
- Décrire trois perceptions courantes des résidents ayant besoin d'une remédiation
- Comparer différentes stratégies d'accompagnement des résidents en difficulté
Lieu : Zoom
Cet événement est organisé par l'équipe de Développement professoral du Département de médecine de famille.
À propos des conférencières
Emma Glaser, MD-MSc CCMF médecin de famille au GMF-U Bordeaux Cartierville à l’Université de Montréal. En sus de sa maitrise en recherche clinique où elle s’est formée en méthodes quantitatives et qualitatives, Emma a poursuivi des compétences avancées en périnatalité. Ses travaux de recherche examinent la communication et l’empowerment des patients. Actuellement, Emma explore l'utilité des balados comme outil pédagogique et source de transfert de connaissances. Elle a créé la série balados Première Ligne du Réseau 1 Québec et participe comme éditrice à TOPMF, projets qui lui permettent de bonifier ses passions cliniques et son engouement pour la recherche et la pédagogie. Finalement, Emma travaille également dans la refonte du programme MD de l'université de Montréal (Renouveau MD) en créant avec ses collègues le curriculum de communication pour le premier cycle.
Mylène Arsenault, MD, est professeure adjointe au Département de médecine de famille. Elle détient un doctorat en médecine de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ où elle a complété sa résidence en médecine familiale. Elle fait partie de l’équipe soignante au cabinet de médecine familiale HERZL. Dre Arsenault est impliqué dans divers comités pour le développement de la formation médicale continue des médecins. Elle fait partie du comité scientifique de la conférence annuelle de ƽÌØÎå²»ÖÐ pour les médecins de famille ainsi que pour la revue Le Médecin du Québec de la FMOQ. Elle est directrice adjointe du Département de médecine de famille et Directrice adjointe du développement du corps professoral dans ce même département.