La sécurité culturelle en contexte de recherche en santé autochtone
Après plus de deux ans de travail acharné, Tahatikonhsontóntie’ - l’Environnement réseau pour la recherche en santé des Autochtones du Québec (ERRSA-Qc), en collaboration avec l’Unité Soutien SSA Québec, le département de médecine familiale de ƽÌØÎå²»ÖÐ, et le Bureau du Principe de Joyce – rendra public leur rapport portant sur la sécurité culturelle en contexte de recherche en santé autochtone.
Le concept de la sécurité culturelle est né en réponse au racisme systémique que les Peuples Autochtones vivent dans leurs interactions avec les services publics, puis a été appliqué au milieu de la recherche. Ce rapport, qui serait le premier du genre au Québec sur ce sujet, fait suite à une importante Table ronde qui s’est tenue à Montréal du 26 au 28 avril 2023 et qui a réuni 45 personnes ayant à coeur la transformation des environnements de recherche en santé autochtone.
La date : jeudi le 6 juin, 14 h à 16 h.
Adresse : Hybride. En présentiel au 5858 Côte-des-Neiges, Département de médecine de famille, deuxième étage dans l'Espace autochtone, salle 218. En ligne via Zoom (un lien vous sera envoyé après l'inscription).
Ìý