Retrait de l’avis concernant la qualitĂ© de l’eau potable Ă deux bâtiments de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ
Chères et chers membres de la communauté mcgilloise,
Ă€ la suite d’une nouvelle sĂ©rie d’analyses effectuĂ©e depuis la publication de notre dernier message, deux des six avis concernant la qualitĂ© de l’eau potable dans des bâtiments de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ ont Ă©tĂ© retirĂ©s.
Il est maintenant possible de boire l’eau dans les bâtiments suivants :
- La Citadelle
- Pavillon de musique Elizabeth-Wirth
À ces bâtiments, l’eau a été testée deux fois. Les échantillons ont été prélevés à moins de 72 heures d’intervalle, conformément à la réglementation provinciale. Les deux bâtiments répondent maintenant aux normes réglementaires.
Toutefois, pour les quatre bâtiments ci-dessous, comme d’autres mesures doivent être prises et que des analyses additionnelles doivent être effectuées, les avis concernant la qualité de l’eau potable sont maintenus :
- Carrefour Sherbrooke
- Pavillon James-Ferrier
- Maison Thomson
- 3647, rue Peel
D’autres échantillons seront prélevés au Carrefour Sherbrooke, au Pavillon James-Ferrier et à la Maison Thomson. Au bâtiment de la rue Peel, des travaux d’infrastructure doivent être réalisés cette année près de la jonction entre la canalisation d’alimentation en eau de la Ville et celle de l’Université.
À ces quatre bâtiments, les affiches sur la qualité de l’eau potable resteront en place et des bouteilles d’eau continueront d’être fournies jusqu’à ce que le problème soit réglé.
N’oubliez pas que vous ne devez pas boire l’eau dans ces quatre immeubles ni l’utiliser pour préparer toute forme de nourriture ou vous brosser les dents. L’eau peut toutefois servir au lavage des mains et de la vaisselle ainsi qu’à la douche.
Renseignements généraux à propos de l’eau sur le campus
Afin de tenir informée la population mcgilloise sur la qualité de l’eau sur le campus et les analyses effectuées, l’unité Gestion des installations et services auxiliaires prépare une foire aux questions qu’elle ajoutera à son site Web. Cette nouvelle section devrait être en ligne au cours des prochaines semaines.
Entre-temps, nous tenons à vous assurer que l’Université prend très au sérieux les enjeux de santé et de sécurité et qu’elle continuera d’intervenir chaque fois qu’un risque sera signalé.
Cordiales salutations,       
Diana Dutton
Vice-principale par intérim (Administration et finances)
Ěý
Fabrice Labeau
Premier vice-principal exécutif adjoint (Études et vie étudiante)