Chers et chères membres de la Faculté de gestion Desautels,
L’année universitaire tire à sa fin, et je suis ravie de vous faire part des plus récents progrès en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) à notre faculté. La détermination de l’équipe de l’EDI à mener une transformation culturelle a permis d’améliorer nos stratégies d’embauche et de recrutement, en plus d’offrir un soutien accru aux membres du corps professoral afin d’intégrer les critères d’EDI à leurs pratiques pédagogiques. Pour en savoir plus sur la progression de certaines mesures d’EDI particulières à la Faculté, veuillez consulter le tableau des activités.
L’EDI en ressources humaines
Nous avons revu nos processus d’embauche des membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents et avons créé le poste de représentant ou représentante de la doyenne afin d’appuyer la mise en Å“uvre de processus exemplaires pour des pratiques de recrutement équitables. Des 17 membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents embauchés au cours des deux dernières années, plus de 80 % s’identifiaient comme des personnes autochtones, noires ou de couleur, et plus de 50 % étaient des femmes. Afin de mieux soutenir notre corps professoral, l’équipe de l’EDI de la Faculté de gestion Desautels a organisé un événement de recrutement qui a connu du succès. Parmi les personnes présentes, on comptait notamment Celeste Pedri-Spade, première vice-principale exécutive adjointe (Initiatives autochtones), Ann Deer, directrice associée (Initiatives autochtones), et Terri Givens, responsable et conseillère universitaire du vice-principal exécutif dans le cadre du plan de lutte contre le racisme anti-noir de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ. Plus de 70 membres du corps professoral ont pris part aux séances de formation sur l’embauche et le recrutement organisées par l’équipe de l’EDI de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ.
L’EDI dans l’enseignement
L’équipe de l’EDI, en collaboration avec les Services d’enseignement et d’apprentissage, a créé une nouvelle ressource pour aider le personnel enseignant à intégrer les principes d’EDI aux plans de cours. Il s’agit d’une liste de vérification qui sert de guide indépendant ou de point de départ pour la discussion. J’encourage les membres du corps professoral à communiquer avec l’équipe des Services d’enseignement et d’apprentissage (Leigh Korey et Katie Kotar) ou avec notre associée, EDI (Tatiana Lamoureux Gauvin) pour obtenir de l’aide afin de rendre leurs cours plus équitables et inclusifs.
Prix d’enseignement de l’EDI de la Faculté de gestion Desautels
Enfin, j’ai le plaisir d’annoncer que Tatiana Lamoureux Gauvin sera la première lauréate du prix d’enseignement de l’EDI de la Faculté de gestion Desautels. Ce prix lui est décerné en raison de sa capacité à intégrer les principes d’EDI en classe et à créer un environnement inclusif et accueillant. Il s’inscrit dans l’engagement prioritaire de la Faculté à appliquer les principes d’EDI et vise à inciter l’ensemble des membres du personnel enseignant à incarner ces valeurs.
Je vous invite à participer à nos nombreux événements et activités sur l’EDI. Nous souhaitons continuer à bâtir une communauté inclusive et dynamique qui célèbre et encourage la diversité.
Je vous souhaite un très bel été!
Sincères salutations,
Yolande E. Chan