Google Code for Remarketing Tag - Bloom
amar.sabih [at] mcgill.ca (Envoyez-moi un message)
¶Ù¾±±è±ôô³¾±ð²õ
PhD (ƽÌØÎå²»ÖÐ), MSc, BSc
Unité de formation
Développement de carrière et perfectionnement professionnel
Biographie
Amar Sabih a terminé son PhD à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ en 2007; sa thèse portait sur l’analyse, la prédiction et la modélisation des défaillances. Il est devenu chargé de cours à la section Développement de carrière et perfectionnement professionnel en 2007. En septembre 2010, M. Sabih s’est joint au personnel enseignant du département de génie mécanique à titre de directeur associé du laboratoire de mécanique. En outre, il fait de la recherche au laboratoire de fragmentation (Comminution Dynamics Lab) et se concentre sur les applications de l’usure des matériaux dans l’industrie minière.
Ses dernières recherches ont porté sur l’analyse des défaillances et la recherche sur l’usure des revêtements et des corps broyants. Il effectue cette dernière recherche afin d’améliorer la qualité de l’acier et les procédés de fabrication des revêtements et des corps broyants. Il cherche aussi à déterminer la caractérisation acoustique des broyeurs. M. Sabih a 25 ans d’expérience comme chercheur multidisciplinaire dans les milieux industriel et universitaire.
Ses découvertes dans le domaine de l’analyse des défaillances et les nombreuses conférences qu’il a organisées et présidées lui ont valu d’être choisi pour faire partie du comité international d’analyse des défaillances (ASM international), composé de 25 membres. Il a écrit de nombreux articles et rapports techniques qui ont été publiés dans des revues internationales révisés par des pairs ainsi que des comptes rendus de conférences. De plus, il est réviseur pour de nombreux journaux internationaux dans le domaine de l’analyse et de la prévention des défaillances, de la simulation par éléments finis et de la caractérisation des matériaux.
Outre son expérience en génie et en recherche, M. Sabih a une expérience universitaire internationale. Il a donné plus de 15 cours de génie et de gestion, dont sept cours différents à l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ au cours des cinq dernières années.