Mise à jour sur les négociations : AMUSE Responsables d’étage
Le 6 février, les représentants du Syndicat et de ƽÌØÎå²»ÖÐ se sont rencontrés en présence de l’arbitre nommé par le Ministre du travail afin d’établir leur position et discuter des prochaines étapes de la négociation d’une première convention collective. Cette rencontre fait suite à la décision de ƽÌØÎå²»ÖÐ de ne pas entériner une entente qui comprend la gratuité de la chambre et des repas et le paiement d’un salaire pour le travail effectué.
L’Université a indiqué son ouverture soit à continuer la médiation avec l’aide de l’arbitre sur les paramètres monétaires, soit à demander l’arbitre d’arbitrer cette partie de la convention collective. L’Université est favorable à toutes les autres clauses précédemment convenues par les parties.
Le Syndicat a informé l’arbitre et ƽÌØÎå²»ÖÐ de sa décision de ne pas poursuivre à ce moment les discussions et de demander l’arbitrage de possiblement la majorité des clauses de la convention collective, y compris les paramètres monétaires. Â
L’arbitre procédera à l’arbitrage de la convention collective. L’arbitre a demandé à chaque partie de lui fournir le nom du conseiller juridique qui les représentera à l’arbitrage et la liste des articles soumis à l’arbitrage. Une fois que l’arbitre est informé du nom du conseiller juridique de chaque partie et de la liste des articles soumis à l’arbitrage, on établira un calendrier des activités.
L’arbitre a avisé les parties que sa disponibilité la plus rapprochée pour commencer l’arbitrage sera à l’automne de 2017.