Les familles des enfants souffrant de problèmes cardiaques s'engagent à recueillir 1 million de dollars pour l'unité des maladies du coeur de l'HME
Au Coeur de la vie, un groupe de soutien et de collecte de fonds associé à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne dans le but de recueillir 1 million de dollars pour la formation et l'achat d'équipement pour l'équipe de cardiologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé ƽÌØÎå²»ÖÐ (CUSM).
Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse visant à renseigner le public sur l'état de santé d'Émile Jutras maintenant âgé de 3 ans. Émile a défrayé la chronique des centaines de fois l'an dernier lorsqu'il a passé 126 jours sous assistance respiratoire à l'Hôpital de Montréal pour enfants après qu'une rare infection virale ait causé une insuffisance cardiaque. À cause de son groupe sanguin, l'attente d'un coeur compatible fut longue. Il y a un an jour pour jour, soit le 3 juillet 2002, il subissait finalement une transplantation cardiaque.
Au moment de cette annonce, Gary Silverman, président d'Au coeur de la vie, a révélé que les parents d'Émile, Sherley Grondin et Steeve Jutras, appuient cette campagne avec enthousiasme.
Au coeur de la vie regroupe des parents, des grands-parents, des amis, des cardiologues et des enfants qui ont subi une intervention cardiaque ou cardiovasculaire à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Ce groupe organise des événements spéciaux pour les enfants, leurs familles et leurs médecins à l'extérieur du cadre hospitalier de même que des activités de collecte de fonds pour l'acquisition d'équipement de pointe et le financement de la recherche et de la formation en chirurgie cardiaque et cardiovasculaire.