Le CUSM plante 400 arbres sur les flancs du mont Royal
Le Centre universitaire de santé ƽÌØÎå²»ÖÐ (CUSM) est heureux d’annoncer qu’il a amorcé cette semaine la mise en Å“uvre de son plan de reverdissement de l’Hôpital général de Montréal et de l’Hôpital Royal Victoria. Près de 400 arbres seront plantés dans les deux prochaines semaines afin de remplacer les arbres morts ou malades abattus en 2005 dans la foulée du rapport arboricole de la firme Univers Design.
« Nous sommes fiers de donner cette semaine le coup d’envoi à cette opération de reboisement qui concrétise notre engagement à protéger et à mettre en valeur le mont Royal », a expliqué Yanaï Elbaz, directeur général associé, redéploiement, planification et gestion immobilière du CUSM.
Supervisée par la firme Daniel Arbour et associés, la plantation d’arbres a été approuvée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi que par la Ville de Montréal. Les arbres proviennent de vingt espèces de feuillus et de conifères propres à l’environnement du mont Royal. Soulignons que la Ville de Montréal a généreusement offert 17 arbres au CUSM en soutien à cette opération de reboisement.
À propos du CUSM
Le Centre universitaire de santé ƽÌØÎå²»ÖÐ (CUSM) est un centre
hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle
internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa
recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont :
l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal,
l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital et l’Institut neurologiques de
Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et l’Hôpital de
Lachine. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins
fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de
la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
- 30 -