Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ

Nouvelles

La principale reçoit un prestigieux prix de leadership

Le prix de leadership pour hauts dirigeants de CASE reconnaît les efforts exceptionnels déployés pour la promotion et le soutien de l’éducation et du progrès institutionnel
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 30 January 2013

Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, recevra ce soir le prix de leadership remis Ă  un haut dirigeant (Chief Executive Leadership Award) par le Council for Advancement and Support of Education (CASE). Ce prix est l’une des six prestigieuses distinctions qui seront remises par la Division du nord-est des États-Unis et de l’est du Canada (District I) de CASE International, dans le cadre d’un Ă©vĂ©nement qui se tiendra Ă  Boston, au Massachusetts.
Ěý
Ce prix vise à souligner les contributions exceptionnelles de hauts dirigeants d’établissements envers leur communauté, leurs efforts de promotion de l’éducation auprès du public, ainsi que leur engagement à l’égard des activités de philanthropie et de développement de leur institution. Il permet de souligner le travail de responsables d’institutions, de principaux, de chanceliers et d’autres hauts dirigeants qui ont su démontrer leur aptitude à renforcer la position et l’image de leur institution au sein de leur communauté, tout en lui permettant d’atteindre de nouveaux sommets.
Ěý
« Ce prix vise notamment Ă  reconnaĂ®tre les hauts dirigeants qui sont animĂ©s d’une vision porteuse », affirme Christine Tempesta, directrice des Initiatives stratĂ©giques de l’Association des diplĂ´mĂ©s du MIT et prĂ©sidente du Conseil d’administration du District I de CASE. «ĚýLa rĂ©ussite de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ au cours des dix dernières annĂ©es, qui s’est hissĂ©e au rang des meilleures universitĂ©s au monde, ainsi que les programmes novateurs de recherche et d’enseignement supĂ©rieur auxquels a contribuĂ© la professeure Munroe-Blum au Canada et au QuĂ©bec – sa province natale – tĂ©moignent Ă©loquemment de sa vision d’un système universitaire de haut calibre.Ěý»
Ěý
« L’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ accueille avec fiertĂ© ce prestigieux tĂ©moignage de reconnaissance envers les rĂ©alisations exceptionnelles de la principale Munroe-Blum au cours de la dernière dĂ©cennieĚý», ajoute Stuart (Kip) Cobbett, prĂ©sident du Conseil des gouverneurs de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ. « Grâce Ă  l’engagement exemplaire des diplĂ´mĂ©s, des donateurs et des bĂ©nĂ©voles, la campagne de financement mise sur pied par Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ lui a permis d’accroĂ®tre considĂ©rablement l’aide Ă©tudiante et le nombre de bourses pour les Ă©tudiants aux cycles supĂ©rieurs. Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ a Ă©galement renouvelĂ© son corps professoral grâce Ă  l’embauche de plus de 1Ěý000 professeurs. Enfin, l’aide de gĂ©nĂ©reux donateurs lui a permis de se doter d’installations de pointe sur son campus historique. »
Ěý
«ĚýJe suis très Ă©mue de recevoir ce prix de CASE, une institution prĂ©cieuse et prestigieuse. Les efforts dĂ©ployĂ©s par CASE en faveur de la philanthropie sont essentiels pour nous aider Ă  promouvoir le rĂ´le primordial des universitĂ©s au sein de la sociĂ©tĂ©Ěý», affirme la professeure Munroe-Blum. «ĚýJ’accepte ce prix avec beaucoup de fiertĂ© au nom de tous les gens exceptionnels qui composent la communautĂ© mcgilloise – les membres du corps professoral, les employĂ©s et les Ă©tudiants, mais aussi les diplĂ´mĂ©s et les bĂ©nĂ©voles dĂ©vouĂ©s et gĂ©nĂ©reux qui rayonnent dans plus de 180 pays. Ensemble, nous pouvons accroĂ®tre l’impact et la portĂ©e de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ, ainsi que sa capacitĂ© Ă  servir efficacement les collectivitĂ©s et la sociĂ©tĂ©, ici et ailleurs dans le monde.Ěý»Ěý
Ěý
Ă€ propos de CASE International et du District I de CASE
Le Council for Advancement and Support of Education (CASE), dont le siège social est situĂ© Ă  Washington, D.C., et qui possède des bureaux Ă  Londres et Ă  Singapour, est un organisme professionnel vouĂ© Ă  l’essor de l’éducation qui Ĺ“uvre notamment dans les domaines des relations avec les diplĂ´mĂ©s, des communications, du financement et du marketing. CASE compte parmi ses membres plus de 3Ěý400 collèges, universitĂ©s, Ă©coles Ă©lĂ©mentaires et secondaires indĂ©pendantes dans 61 pays, ce qui en fait l’une des plus importantes associations sans but lucratif dans le domaine de l’éducation. CASE est au service de plus de 61Ěý500 professionnels qui Ĺ“uvrent Ă  l’essor de l’éducation au sein de ses Ă©tablissements affiliĂ©s et compte parmi ses membres plus de 22Ěý000Ěýprofessionnels.
Ěý
Division régionale de CASE International, le District I représente le nord-est des États-Unis et l’est du Canada. Il regroupe des institutions et des particuliers du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Vermont, du Rhode Island, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard. Le District I de CASE s’est donné comme mission d’offrir aux professionnels de l’enseignement œuvrant dans les domaines des relations avec les diplômés, des communications et du développement, l’information, les outils et les occasions de réseautage nécessaires à l’avancement de leur carrière et à la réussite de leur institution.
Ěý
Ă€ propos de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ
FondĂ©e en 1821 Ă  MontrĂ©al, au QuĂ©bec, l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ se classe comme chef de file parmi les Ă©tablissements d’enseignement post-secondaire au Canada. Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ compte deux campus, 11 facultĂ©s, 11ĚýĂ©coles professionnelles, 300 programmes d’études et quelque 38Ěý000 Ă©tudiants, dont 8Ěý800Ěýaux cycles supĂ©rieurs. Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ accueille des Ă©tudiants originaires de plus deĚý150Ěýpays, ses 7Ěý700 Ă©tudiants Ă©trangers reprĂ©sentant 20 pour cent de sa population Ă©tudiante. Près de la moitiĂ© des Ă©tudiants de Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ ont une langue maternelle autre que l’anglais, dont plus de 6 700 francophones.
Ěý


*Photo en haute resolution disponible sur demande


Ěý

Back to top