La convention pour les travaux d’infrastructures liés au Campus Glen est approuvée par le conseil d’agglomération de la Ville
Le Centre universitaire de santé ƽÌØÎå²»ÖÐ (CUSM) a confirmé aujourd’hui que la convention sur le partage des dépenses pour les infrastructures et les responsabilités liées à la construction du Campus hospitalier Glen a été approuvé par le conseil d’agglomération de la Ville de Montréal lors de sa séance du 29 novembre 2007.
« L’approbation de cette convention par le conseil d’agglomération représente une étape importante qui assurera que le Campus hospitalier Glen sera accessible et convivial pour les usagers lorsque nous serions prêts à recevoir nos premiers patients, » a noté Dr Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM.
Il y a deux semaines le CUSM a annoncé que la convention pour les infrastructures inclut une liste de projets d’une valeur de 59,5M$. Certains d’entre eux seront pris en charge entièrement par le CUSM tandis que d’autres le seront par la Ville mais la grande majorité sera financée et exécutée conjointement. Afin d’assurer une gestion rigoureuse, un bureau de projet sera formé et géré par la Ville de Montréal. Un comité de direction formé de représentants du CUSM, de la Ville de Montréal, de la Ville de Westmount et du Bureau du directeur exécutif des projets de modernisation des CHUs montréalais fournira les orientations stratégiques à l’équipe de projet. Et finalement, un plafond financier et une réserve monétaire pour l’inflation ont été mis en place afin que le budget soit respecté.
« Nous sommes prêts à faire avancer les choses afin que les travaux routiers débutent au printemps 2008, » a ajouté Pierre Major, directeur associé, Planification des infrastructures et implantation, Projet de redéploiement du CUSM. « Le bureau de projet sera créé dans les semaines à venir. »
À propos du Projet de redéploiement du CUSM
Guidé par sa mission et son rôle en tant que centre névralgique du réseau universitaire intégré de santé de l’Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, le CUSM s’est engagé dans un Projet de redéploiement de 1,579 milliard de dollars qui aidera le gouvernement à réaliser sa vision de la médecine universitaire au Québec. L’excellence dans les soins aux patients, la recherche, l’enseignement et l’évaluation des technologies sera galvanisée sur deux campus hospitaliers à la fine pointe de la technologie – les campus de la Montagne et Glen – ainsi que par le biais de solides relations avec des partenaires en santé. Chaque campus enregistré LEED® sera conçu pour offrir « Les meilleurs soins pour la vie » aux patients et à leur famille dans un environnement propice à la guérison, ancré dans les meilleures pratiques du développement durable, dont les principes de BOMA « Visez vert ».
À propos du CUSM
Le CUSM est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche, de son enseignement et de son évaluation des technologies. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d'enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université ƽÌØÎå²»ÖР: l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal et l’Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.