Avis aux médias : Macdonald se souvient
Les vétérans ayant séjourné à l'Hôpital Sainte-Anne invités en l'honneur du 90e anniversaire de l'institution
Le jeudi 8 novembre à compter de 10 h 30, le campus Macdonald de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ tiendra une cérémonie spéciale afin de souligner le jour du Souvenir dans le cadre du 90e anniversaire de l'Hôpital Sainte-Anne des Anciens Combattants.
Environ 150 vétérans ayant séjourné à l'Hôpital Sainte-Anne seront sur place afin de représenter le campus Macdonald ainsi que le Cégep John Abbott avoisinant. Accompagnées d'étudiants de l'École secondaire Macdonald, les personnes réunies commémoreront les sacrifices et les réalisations de ceux qui ont combattu et qui combattent aujourd'hui dans le cadre de conflits qui se déroulent aux quatre coins du monde.
Dernier hôpital encore administré par le ministère des Anciens Combattants, l'Hôpital Sainte-Anne des Anciens Combattants accueille 415 vétérans ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale et du conflit de Corée. En 2005, en reconnaissance de son expertise dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, l'Hôpital a été nommé Centre national pour traumatismes liés au stress opérationnel.
Quoi : Cérémonie du jour du Souvenir
Où : Campus Macdonald de l'Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 21111, chemin Lakeshore, Sainte-Anne-de-Bellevue
Quand : Le jeudi 8 novembre à 10 h 30
Internet :