Avis aux médias : « La lutte pour la défense des droits de la personne : une histoire personnelle »
La violence faite aux femmes est un crime très répandu, mais qui trop souvent demeure invisible aux yeux de la loi. Radhika Coomaraswamy est une femme qui travaille sans relâche dans différentes régions du monde pour exiger des systèmes de justice pénale qu'ils reconnaissent les situations cachées que vivent les femmes.
Ce mardi, le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de ƽÌØÎå²»ÖÐ, et la Faculté de droit, accueille Radhika Coomaraswamy. Elle nous fera part du combat qu'elle mène pour attirer l'attention sur la violence faite aux femmes, et comment elle s'y prend pour obliger les gouvernements à prendre des mesures afin de lutter contre les agressions, l'asservissement et la marginalisation des femmes.
- Quand : 17 h 30, le mardi 8 novembre
- Lieu : Moot Court, Faculté de droit, Université ƽÌØÎå²»ÖÐ, 3644, rue Peel
- Sujet : « La lutte pour la défense des droits de la personne : une histoire personnelle »
- Renseignements : Micheline Senia (Faculté de droit), (514) 398-4400 (poste 094258)
Radhika Coomaraswamy est diplômée des universités Yale, Columbia et Harvard. Elle a travaillé pendant neuf ans, à titre d'experte indépendante, dans le dossier de la violence faite aux femmes pour les Nations Unies. Elle a circonscrit et examiné minutieusement trois contextes dans lesquels les femmes sont régulièrement victimes de violence : la famille, la collectivité et l'État.
Venez en apprendre davantage au sujet de cette femme courageuse et influente.
La conférence se déroulera en anglais seulement.