L'avenir de la libre circulation des personnes en Europe
La Chaire Oppenheimer en droit international public est heureuse d’accueillir le professeur , Université de Pau-Bayonne, pour une conférence sur la libre circulation des personnes en Europe et l’apport des systèmes Schengen et Dublin.
RSVP: oppenheimer [at] mcgill [dot] ca
¸éé²õ³Ü³¾Ã©
L’Union européenne a traversé une crise sans précédent de sa politique migratoire durant l’été 2015. Au delà de la déstabilisation technique de ses rouages et du contrôle des frontières de l’espace Schengen, les fondements même du pacte liant les membres de l’Union ont été mis à l’épreuve de façon particulièrement problématique.
Henri Labayle
H. Labayle, Professeur agrégé des ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùés de droit à la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de Bayonne, Chaire Jean Monnet de droit de l’Union européenne, directeur du Centre de Documentation et de Recherches européennes (EA 304) directeur du GDR CNRS 3452 Droit de l’Espace de liberté, sécurité et justice co-directeur du Centre d’Excellence Jean Monnet d’Aquitaine membre des réseaux académiques européens Odysseus (asile immigration) et Eclan (Droit pénal européen).