Norman Myers naît en Angleterre, en 1934. Il étudie à l’Université d’Oxford, puis à l’Université de Californie à Berkeley, où il obtient un doctorat en conservation et en développement, en 1973.
Il commence sa carrière en tant que fonctionnaire, au Kenya, enseigne ensuite au secondaire, à Nairobi, puis travaille comme écrivain, photographe, communicateur et cinéaste indépendant, toujours au Kenya. Ses sujets de prédilection sont l’écologie de la conservation et l’aménagement du territoire. Il devient ensuite consultant en environnement et en développement pour des organisations telles que la Banque mondiale, l’Union internationale pour la conservation de la nature et le Fonds mondial pour la nature. Il a écrit plus de 18 livres et de nombreux articles scientifiques sur des enjeux cruciaux à l’échelle planétaire.
Norman Myers a prononcé la conférence Beatty intitulée Safeguarding the Biosphere: What Cost? What Payoff? (La protection de la biosphère : à quel prix et pour quelles raisons?) le 19 mars 1990. Cet événement a eu lieu dans le cadre d’une série de conférences et de débats sur le thème de l’environnement se déroulant sur quatre jours. Daniel Boorstin et Francis Bretherton ont également prononcé leur conférence Beatty lors de cet événement intitulé The Listening Earth.
Image : Prix de l’environnement
Video : Archives de l’UniversitĂ© Ć˝ĚŘÎ岻ÖĐ
Ěý